jeudi 10 septembre 2009

Les règles de la vie

J’adore lire et quelques livres ont eu l’effet profond sur ma vie. L’un entre les est < <>>.C’est la biographie de scientiste et président ancien d’Inde. Ce livre est plein de la philosophie inspirant et les récits touchants de la lutte. C’est une histoire de la simplicité, honnêteté, persévérance, gentillesse et toutes les bonne qualités. J’ai lu le livre avant quelques années mais il y a deux incidences que je n’ai obélie encore. Ms. Kalam grandait dans une petite ville de Tamilnadu. Ses parents n’entaient pas educatés, mais ils étaient contents, philosophique. Quand Ms.Kalam est parti de Rameshwaram à Ramananthapuram pour l’étude haute. Son père a consolé sa mère avec l’expression de Khalil Gibran. Il lui conseille d’avoir une attitude détachée et lui permis d’explorer l’horizon nouveau. J’apprécie beaucoup cette attitude qui est difficile de trouver même en les gens bien éduqué.
Il y a une autre incidence qui a laissé une impression durable sur m’espirit. Ms Kamam déprimait quand il n’a pas gagne le travail dans Armée de l'Air. Il a voulu devenir le pilote d’Armée de l'Air. Il a rencontre un moine qui lui dit à accepter destin et continuer à avancer dans la vie. Il lui conseille à oublier d’échec. Il lui a expliqué que échec était essentiel pour lui montre le destin. Ms. Kalam était très content de conseil et il a trouve la paix d’esprit. Il a accepte le travail comme scientiste avec joie et il a rendu lnde fier par ses réussite.
Je pense que ces règles de la vie nous donnent le courage et l’attitude optimiste

3 commentaires:

  1. La vie n'est pas facile.On doit accepter les échecs,pour que on puisse s'améliorer.Ce livre est un bon exemple pour les gens pour d'être optimiste.

    RépondreSupprimer
  2. selon-moi , si on est optimiste et suivre le chemin vers son but séreusement.. personne ne peut vous arrêter d'accomplir vos buts.!!! on doit avoir le courage et ne perdez jamais l'espoir...!

    RépondreSupprimer
  3. Comme la mère d’ Abdul Kalam, je essaie de développer une attitude détachée pour permettre mes enfants d’explorer l’horizon nouveau. Les deux veulent partir à l’étranger pour leurs études.

    RépondreSupprimer