dimanche 11 octobre 2009

La peine de mort

Chaque jour, le journal est plein de nouvelles de crimes. Le mari a tué la femme avec l’aide de sa mère et son père pour l’argent. La femme a été brûlé par l’homme amoureux pour ne pas accepter son amour. La fille a été a violé par le père pour plusieurs années. Le jour âpres jour la sévérité de crimes augmente. C’est ce qu’on trouve choquant c’est la diminution de valeurs.

Est- ce que quelqu’un pourrait pensé n’importe quelle peine à part la peine de mort pour les crimes sévère comme celles-ci ?

La peine de mort n’est pas le concept nouveau. Il existe depuis plusieurs siecles.Il existait dans le royaume de les meilleurs rois.Les actes criminelles sont faite honte aux humaines. Les actes comme le viol n’existent pas même dans le règne animal. Les gens qui ne connaissent pas la valeur des autres vies, n’ont pas le droit de vivre.
La modification de la psychologie de criminelles est le sujet plus discuté. Mme Kiran Bedi expérimenté ça avec les criminelles de la prison de Tihar. Les résultants étaient encourageant. Le gouvernement doit supporter ces initiatives pourtant les criminelles ne doit pas être épargné à la peine de mort. Bien que les efforts comme ça doivent être continué la peine de mort doit existe.

La population d’Inde est énorme et il ya plus de pauvreté.Le taux du crime est haut. Il n’a y pas assez de place dans les prisons. Les criminelles peuvent échapper s’ils sont mis dans la prison. Les conditions de la prison sont misérables. Beaucoup des criminelles opèrent de prison. Les autorités sont corrompus, ils les aident et donnent tous les conforts. Si les criminelles ne sont pas donne la peine de mort, ils peut-être commettent le même crime encore. Les gens perdront la foi dans la loi et peut-être établir la justice eux-mêmes alors que tuer les criminelles. La peine de mort est nécessaire pour que les gens aillent peur de la loi. Le taux de crime est bas dans les pays où les lois sont très sévères.Ce que la personne aime plus c’est sa propre vie, donc refuser le droit de vivre est la meilleure peine pour les criminelles.

La peine de mort est une solution pratique pour contrôler le taux de crimes. Au lieu d’arrêter ça, les manières doivent être faites très sévère afin que les gens n’osent pas répéter le même crime.

3 commentaires:

  1. La peine de mort n'est pas une bonne solution. On ne peut pas tuer le criminel qui commet un crime. Si on fait comme ça, il ne sera rien différence entre les deux. La punition est importante mais elle doit apprendre le criminel le différence entre bon et mauvais.

    RépondreSupprimer
  2. je suis d'accord avec pashmin que il ne sera rien différence entre le gouvernement et le criminel que les deux tuer les gens

    RépondreSupprimer
  3. Si les gens commencent à penser comme ça, les pays ne doivent pas tuer des soldats des pays ennemi. Si la morte d’une personne sauve des vies de plusieurs autre innocentes, il faut qu’on la tue. Les idées idéales ne marchent pas. Ce n’est pas pratique.

    RépondreSupprimer