dimanche 23 août 2009

La belle et le bête

Une fois il y avait un marchand.Il avait trois belles filles.Ses deux filles aînées étaient avides et mécontentes mais la fille cadette était très pure,contente et gentille.Une fois le marchand a décidé d’aller au pays étranger pour gagner beaucoup d’argents.Ses deux filles aînées lui ont demandé les cadeaux très chers.mais la fille cadette ne lui a rien demandé sauf une rose. Malheureusement , il a perdu son bateau donc il n’a pas eu l’argents pour acheter les cadeaux. Mais il a cueilli une rose d’un jardin de chateau. Le bête de chateau l’a attrapé. Le marchand lui a dit qu’il avait cueilli la rose pour sa fille et il l’a prié la liberté. Le bête était d’accord s’il envoyerait sa fille.Le marchand a accepté cette condition.
Après avoir connu la raison de tristess de père.La belle a décidé d’aller chez le bête.
Le bête était très riche et il lui a donné tous les plaisirs.Le bête a voulu se marier avec elle mais elle n’était pas d’accord. Après quelques jours, elle s’y ennuyait. Elle lui a demandé la permission de retourner chez elle. Il lui a demandé une promesse de retourner une semaine plus tard. Il lui a donné une bague et un miroir.Le miroir montrait le bête quand elle a désiré le voir.Le bague lui aiderait retourner chez lui. Les deux soeurs étaient jalouses d’elle parce que elle était devenue riche. Elles ont désiré qu’elle devrait serait maltraité par le bête pour ne pas avoir respecté la promesse.
Puis la belle manquait le bête et l’a vu dans le miroir. Elle a choqué après avoir vu le bête dans la condition mauvaise. Il était très malade.Elle est retourné chez lui et elle pleurait. Ses larmes l’ont réveillé et le changé en beau prince. Le prince était devenu le bête à cause d’une malédiction de fée. La belle était très heureuse ayant vu le prince. Ils se sont mariés.

Réflexion
J’aime le conte”<>parce que c’est un histoire d’amour platonique. La belle est tombée amoureuse avec bête malgré sa laideur. L’histoire aussi montre l’importance de la purité et la simplicité. A mon avis, c’est un histoire de sacrifice aussi. La belle était prêt pour sacrifier sa vie pour la promesse de son père. L’histoire montre que quelque fois dans notre vie il y a les situations mauvaise, difficiles mais si nous faisons face la situation avec courage, nous serons contents à la fin. Quelques situations semblent négative mais nous bénéficient de cette situation à la fin.
Mais, il y une chose qui m’a choqué un peu.Selon moi,le père n’aurait pas dû accepter la proposition du bête. J’ai trouvé le père égoïste parceque il avait mis la vie de son fille en danger pour sa liberté.

6 commentaires:

  1. J’aime le conte qui tu choisi. Je trouve que le bête est vraiment un gentilhomme qui jamais forcée le fille pour n’importe quoi. Je pense que la fille n’a pas grande connaissance de bonne personnalité et elle est très lente. Nous sommes très obsède avec les images d’une personne que on manque regarder de vraie beauté d’autre personne où nous prenons très long temps pour ça.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Je choisi la même conte parce que j’adore ce conte. C’est mon favori. Ce conte m’enseigne beaucoup de choses comme, comment les qualités sont plus importantes que les images des personnes. Je suis d’accord avec vous que dans la vie il y a beaucoup de situations difficiles mais il est important faire face au problème avec courage. Il est important être un optimiste.

    RépondreSupprimer
  4. Je pense que cette conte donne une bonne message pour les enfants. J'aime la fin ou le bête change à le beau prince.

    RépondreSupprimer
  5. A mon avis, la fin était heureuse. Belle a pris beaucoup de temps de comprendre l’amour de Bête. Je pense que Bête était très gentil parce que quand il est tombe malade, il ne lui a pas forcée de retourner au son château.

    RépondreSupprimer
  6. j'aime le conte... j'aime le partie quand le marchand avait cueilli la rose pour sa fille et les d'autres n'a rien donné... lol
    selon-moi cette conte aussi nous enseigne que l'argent n'est pas tous...!!

    RépondreSupprimer